Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière   / Formation continue / M@gistère 


fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Suppression des stages de formation continue en Haute-Saône : Signez massivement la pétition unitaire SNUipp-FSU / Se-Unsa

mardi 11 mai 2010

Le ministère décide brutalement la baisse de 30% du budget opérationnel du 1er degré (BOP).
Baisse sauvage, découverte par surprise, sans aucune justification aucune. Cela se traduit en Haute-Saône par la suppression des stages de formation continue jusqu’à la fin de l’année.
Cette suppression s’ajoute à de nombreuses autres qui peu à peu rognent les crédits de l’Education Nationale (sans oublier les suppressions massives d’emplois d’enseignants).

Nous pensons qu’il faut réagir !
C’est pourquoi le SNUipp a voulu cette pétition.

Le moment est d’autant plus important que le premier ministre vient d’annoncer le gel de toutes les dépenses des services publics pour 3 ans. D’autres coupes budgétaires nous attendent. C’est grave !

Certains penseront qu’on ne peut rien y faire et céderont à la résignation, c’est bien ce qu’espère le ministère.
C’est vrai, seuls, nous ne pouvons rien, sinon nous lamenter.
Mais collectivement, nous pouvons peser.

Avec un nombre significatif de signatures, les syndicats pourront utiliser cette pétition pour communiquer en direction de l’opinion publique et mener une campagne afin de peser sur le recteur et l’IA.
C’est pourquoi, que vous soyez directement ou non concerné par la suppression d’un stage, nous vous appelons à signer et à faire signer la pétition unitaire ci-dessous.

PDF - 34.8 ko
Télécharger la pétition unitaire
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |
SNUipp 70 Adresse : 3 impasse St Vincent 70000 Vesoul
Tel/Fax : 03 84 75 34 53 Mel : snu70@snuipp.fr