Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière   / Formation continue / M@gistère 


fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Animations pédagogiques : NON à GAÏA modèle de courrier en téléchargement

mercredi 22 septembre 2010


Consigne du SNUiipp :
Pas d’inscription aux animations pédagogiques par GAÏA.
Faites-le par courrier ou par mail...

Cliquer ici pour télécharger le modèle de courrier pour inscription papier


GAÏA, l’usine à gaz qui vous oblige à mentir

C’est maintenant avec GAÏA que nous devons nous inscrire aux animations pédagogiques.
Cette application manque totalement de souplesse et des collègues nous ont dit avoir passé de 3/4 d’heures à une heure pour s’inscrire !

Déjà le principe de réalité s’applique, une circo prévient par mail : « Les collègues qui n’arrivent pas à s’inscrire sur GAÏA, peuvent tout de même venir aux animations pédagogiques prévues à partir de ce mercredi 23 septembre. Ils régulariseront les inscriptions plus tard. »

Mensonge obligatoire pour s’inscrire

Une fois une animation sélectionnée dans GAÏA, il faut justifier le motif en cochant une des propositions suivantes : adaptation prévisible à l’évolution des métiers, adaptation à l’emploi, développement des qualifications ou acquisition de nouvelles qualifications, période de professionnalisation, préparation au bilan de compétences, préparation aux concours, préparation VAE.

Si vous ne cochez pas une ces cases,
vous ne pouvez vous inscrire !
Et vous devez reprendre la démarche dès le début !

Rentrer dans ce jeu, c’est permettre à terme une exploitation statistique de ces renseignements qui, à coup sûr, serviront d’ « indicateurs » pour la propagande de l’IA ou du recteur :
XX% des enseignants de l’académie participent aux animations pour s’adapter à l’évolution des métiers, XX% pour s’adapter à l’emploi… foutaises !

La seule case valable à cocher pour nous serait « parce que j’y suis obligé ! ».

En conséquence, le SNUipp appelle tous les collègues à ne pas s’inscrire par GAÏA. Faites-le par courrier ou par mail...


Abus de pouvoir de l’inspectrice d’académie : les animations obligatoires n’existent pas

Le SNUipp rappelle qu’aucune restriction ne peut intervenir sur la liberté de participer à DEUX réunions d’information syndicale.

L’inspectrice d’académie commet un abus de pouvoir en affirmant sur son site que « Certaines animations sont obligatoires ou incontournables (non remplaçables par des réunions syndicales). »

Choisissez librement vos réunions syndicales.

Ce n’est pas parce qu’une animation est déclarée obligatoire que vous ne pouvez l’utiliser pour faire valoir votre droit à l’information syndicale.
Vous avez tout à fait le droit de ne pas aller à une animation dite « obligatoire », de retirer 3 ou 6 heures des animations ENR ou langue vivante...

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |
SNUipp 70 Adresse : 3 impasse St Vincent 70000 Vesoul
Tel/Fax : 03 84 75 34 53 Mel : snu70@snuipp.fr