Vous êtes actuellement : Carrière   / Formation continue / M@gistère

21 octobre 2010

Postes fractionnés : Formation Ulysse sur le temps de travail !
Le SNUipp écrit à l’inspectrice d’académie

Vous trouverez ci-dessous le courrier que le SNUipp vient d’envoyer à l’inspectrice d’académie au sujet de "l’invitation" faite à nos collègues qui travaillent sur des postes fractionnés à venir un mercredi après midi se former à DT-Ulysse.

Cette application est désormais indispensable pour leur permettre d’être défrayés !

Cette application permettra également la suppression de plusieurs postes administratifs consacrés jusqu’à présent à la gestion des frais de déplacement !

Nous vous informerons de la réponse de l’inspectrice d’académie et des suites.

Madame l’inspectrice d’académie,

Vous venez d’écrire à nos collègues qui exercent sur des postes fractionnés afin de les inviter à une réunion hors temps de travail dans le but de leur présenter l’application DT-Ulysse. Vous précisez dans votre courrier que la maîtrise de cette application informatique sera indispensable pour obtenir le remboursement des frais de déplacement. Il en résulte que cette formation participe de l’adaptation à l’emploi. Elle devrait donc se faire sur le temps de travail.

Au SNUipp, nous sommes bien conscients -et je suis persuadé que vous l’êtes aussi- que la mise en place de cette application a pour objectif principal la suppression, au rectorat, de quelques postes administratifs jusqu’ici consacrés à la gestion des remboursements des frais de déplacement. Il nous semblerait particulièrement cynique de demander à nos collègues d’accompagner cette mesure en se formant sur leur temps personnel !

En conséquence, Madame l’inspectrice d’académie, au nom du SNUipp, je vous demande soit de permettre à nos collègues concernés de déduire ce temps de formation de leur temps d’animation pédagogique, soit de le placer sur un temps de formation continue sur le temps de travail.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame l’inspectrice d’académie, l’expression de mes salutations respectueuses.

Pour le SNUipp Olivier Magagnini