Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière   / Enseignement spécialisé 


fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Les RASED en première ligne des suppressions de postes

lundi 15 novembre 2010

Dans une nouvelle académie, les Rased vont faire les frais des suppressions de poste.

Rappelez-vous : début octobre, dans une académie de l’ouest, l’inspecteur d ’académie avait déjà classé les enseignants en Rased comme disponibles pour des remplacements, ce qui donnait à penser que, classés officiellement inutiles, ils seraient sacrifiés à la prochaine rentrée parmi les 16 000 postes qui doivent quitter le budget de l’éducation nationale.

L’intersyndicale du Val d’Oise (Snuipp, Se-Unsa, avec le soutien de la Fcpe, du Gfen, de l’Aren et de l’Icem) annonce la suppression de 43 postes de Rased à la prochaine rentrée, sur 293.

"Ces nouvelles suppressions combinées aux diminutions drastiques des départs en formations spécialisées, condamnent, à terme, l’existence même des Rased", estime-t-elle.

" Comment envisager que les moyens déjà insuffisants consacrés à la lutte contre l’échec scolaire se voient ainsi amputés, alors que les projets ministériels organisent en parallèle une augmentation du nombre d’élèves par classe ?

Quel avenir préparons-nous pour ces élèves et pour notre nation si l’Ecole de la République faillit ainsi à ses missions – celles d’une éducation de qualité accessible à tous ?", interroge-t-elle.

Elle lance une pétition, déjà signée par Rémi Brissiaud, André Ouzoulias, Brigitte Cosnard et Agnès Thabuy.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |
SNUipp 70 Adresse : 3 impasse St Vincent 70000 Vesoul
Tel/Fax : 03 84 75 34 53 Mel : snu70@snuipp.fr