Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / Carte scolaire rentrée 2011 


fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Report de la carte scolaire après les élections… Nous ne sommes pas dupes de la manoeuvre.
TOUS A LA MANIF DU 22 à VESOUL !

vendredi 14 janvier 2011

les élus UMP ont-ils peur d’une conséquence dans les urnes lors des élections cantonales de mars ?

MANIFESTATION CARTE SCOLAIRE
SAMEDI 22 JANVIER 2011
10 heures 30
devant l’inspection académique

Le report des opérations de carte scolaire fin mars début avril est un aveu. Manifestement, le gouvernement ne veut pas assumer ses choix budgétaires dans le débat citoyen devant le corps électoral. Il s’agit purement et simplement d’une instrumentalisation exclusivement politicienne du service public d’enseignement au détriment de la transparence et de l’équité du débat public..

Nous ne sommes pas dupes de la manœuvre.

Les fermetures de classes en nombre avec des effectifs élevés, la suppression de 10 postes spécialisé qui contribue à démanteler encore plus les RASED ne sont que suspendues.

Passée l’élection,ça va tomber !

Enseignants, parents d’élèves et élus,
nous devons nous mobiliser le samedi 22 janvier pour dénoncer cette politique injuste.

- Pour télécharger le tract du collectif "un pays, une école, notre avenir" appelant au 22 à reproduite et à distribuer aux parents (plié et agrafé si distribué dans l’école, distribution libre devant l’école) cliquer ici.

Pour télécharger l’affichette au format A4,cliquer ici.

- Pour télécharger une lettre du collectif aux élus de Haute-Saône que vous pouvez faire parvenir à votre maire, votre conseiller général, votre député, cliquer ici..


L’inspectrice d’académie vient d’annoncer le report des opérations de carte scolaire premier degré (fermetures/ouvertures de classes, suppressions de postes spécialisés) à mars / avril.

Même si elle s’en défend, nous savons les raisons de ce report.

Sous la pression des élus UMP, le ministère vient de donner pour consigne aux recteurs et inspecteurs d’académie de reporter après les élections cantonales toutes les opérations de carte scolaire. Ce report est l’aveu d’une politique impopulaire, opposée aux intérêts de nos élèves, de nos enfants.

Face à l’ampleur des fermetures et suppressions prévues, face à l’ampleur de la dégradation annoncée, dans la crainte que la grogne que ces mesures vont provoquer, les élus UMP s’inquiètent d’une sanction dans les urnes.

En effet, dans la période actuelle, assumer ces positions et ces choix est devenu un exercice difficile et périlleux pour les élus UMP.

Comment pourraient-ils expliquer à leurs électeurs qu’ils défendent l’école de leur village ou de leur ville alors que ce sont eux qui votent à Paris (ou qui soutiennent) les budgets et leurs conséquences désastreuses.

Le SNUipp dénonce cette manœuvre politicienne.

Il appelle parents d’élèves, élus, citoyens et enseignants à se mobiliser pour défendre l’Ecole.

Il les engage à interpeler les candidats aux élections cantonales sur la politique scolaire menée par ce gouvernement.

Plus que jamais nous devons nous mobiliser.
Samedi 22 janvier 2011 à Vesoul
A 10 heures 30 devant l’inspection académique
A l’appel du collectif « un pays, une école, notre avenir ».

La liste des mesures envisagées par l’inspectrice d’académie pour la rentrée 2011


- Pour télécharger le tract du collectif "un pays, une école, notre avenir" appelant au 22 à reproduite et à distribuer aux parents (plié et agrafé si distribué dans l’école, distribution libre devant l’école) cliquer ici.

- Pour télécharger une lettre du collectif aux élus de Haute-Saône que vous pouvez faire parvenir à votre maire, votre conseiller général, votre député, cliquer ici..

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |
SNUipp 70 Adresse : 3 impasse St Vincent 70000 Vesoul
Tel/Fax : 03 84 75 34 53 Mel : snu70@snuipp.fr