www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 70 - Haute-Saône

Recherche par thème :

Navigation

Thèmes abordés

Recherche par thème :

Vous êtes actuellement : Carrière   / Enseignement spécialisé 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
24 janvier 2011

CAPA–SH session 2011

Certificat d’aptitude professionnelle pour les aides spécialisées, les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap

INSCRIPTIONS : du 24 janvier 2011 au 14 mars 2011 inclus.

Les dossiers d’inscription sont à retirer auprès des Inspections Académiques du département du lieu de résidence du candidat.

Dépôt du mémoire professionnel : le mémoire devra être déposé auprès de l’Inspection académique en 4 exemplaires au plus tard le 5 septembre 2011 à 17 H délai de rigueur.

DEBUT DES EPREUVES ORALES : le 26 septembre 2011

Conditions d’inscription

Peuvent être candidats les instituteurs, les professeurs des écoles titulaires ainsi que les maîtres contractuels ou agréés des établissements d’enseignement privés sous contrat rémunérés sur échelle d’instituteur ou rémunérés sur échelle de professeur des écoles.

Les épreuves de l’examen se déroulent dans l’école, l’établissement, le service accueillant des élèves présentant des besoins éducatifs particuliers, liés à une situation de handicap, une maladie ou des difficultés scolaires graves correspondant à l’option choisie, dans lequel exerce le candidat ou, à défaut, dans une école, un établissement ou un service correspondant à l’option choisie désigné par l’inspecteur d’académie.

Les options de l’examen conduisant à la délivrance du CAPA –SH sont les suivantes :

OPTION A : enseignants spécialisés chargés de l’enseignement et de l’aide pédagogique aux élèves sourds ou malentendants.

OPTION B : enseignants spécialisés chargés de l’enseignement et de l’aide pédagogique aux élèves aveugles ou malvoyants.

OPTION C : enseignants spécialisés chargés de l’enseignement et de l’aide pédagogique aux élèves présentant une déficience motrice grave ou un trouble de la santé évoluant sur une longue période et/ou invalidant.

OPTION D : enseignants spécialisés chargés de l’enseignement et de l’aide pédagogique aux élèves présentant des troubles importants des fonctions cognitives.

OPTION E : enseignants spécialisés chargés de l’enseignement des aides spécialisées à dominante pédagogique.

OPTION F : enseignants spécialisés chargés de l’enseignement et de l’aide pédagogique auprès des élèves des établissements et sections d’enseignement général et professionnel adapté.

OPTION G : enseignants spécialisés chargés des aides spécialisées à dominante rééducative.

REFERENCES : Décret n° 2004-13 du 5 janvier 2004 – Arrêté du 5 j anvier 2004 publié au J.O. du 7 janvier 2004.

 

10 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 70 Adresse : 3 impasse St Vincent 70000 Vesoul
Tel/Fax : 03 84 75 34 53 Mel : snu70@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 70 - Haute-Saône , tous droits réservés.