Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / Carte scolaire rentrée 2011

9 février 2011

Carte scolaire : CDEN du 8 février 2011, mauvaise foi et arguments fallacieux de l’administration, les élus de la FSU décident de quitter la séance en signe de protestation

Les élus de la FSU ont quitté le Comité Départemental de l’Education Nationale (CEN) chargé de l’étude de la carte scolaire du second degré pour la rentrée 2011 au bout d’une heure et demie de séance afin de protester vigoureusement contre un CDEN dans lequel l’administration conjugue habilement mauvaise foi, arguments fallacieux, comparaisons douteuses avec d’autres départements pour minimiser les ponctions de notre département.

Il s’agit pour la FSU de propos provocants, d’un déni insupportable des réalités du terrain alors même que le boycott du premier CDEN aurait dû alerter l’administration sur une préparation de rentrée calamiteuse pour les écoles et collèges de notre département.

La FSU exige que le CDEN de Haute-Saône redevienne des lieux d’échanges, de débats et de propositions avec l’objectif d’améliorer réellement le service public d’Education et ne demeure pas l’insupportable chambre d’enregistrement qu’elle est depuis trop longtemps !