Vous êtes actuellement : Carrière   / Mutations

21 février 2011

Mouvement 2011, la Haute-Saône prend du retard. Le SNUipp-FSU écrit à l’inspectrice d’académie.

Aujourd’hui, tout reste à faire pour la préparation du mouvement 2011.

Les mesures de carte scolaire ne sont pas connues : qui sera touché par une mesure de carte (priorités), quels postes seront disponibles pour les mutations ? ? ?

Année après année, le SNUipp-FSU 70 intervient pour améliorer les règles du mouvement afin de mieux prendre en compte les droits des collègues.
Cette année encore, nous avons des propositions à faire pour permettre plus de transparence, de lisibilité et d’équité.

Le SNUipp-FSU insiste aussi pour que la période de voeux ne corresponde pas à une période de congés qui empêcherait les participants de se renseigner efficacement sur les postes possibles.

Aujourd’hui, rien n’est fait dans notre département.

Il est de la responsabilité de l’inspectrice d’académie de réunir un groupe de travail où le syndicat pourra faire valoir ses propositions.

Suite à ce groupe de travail, le réglement du mouvement pour 2011 sera définitivement arrêté par l’inspectrice d’académie. Il sera le même pour tous.

Il devra être porté à la connaissance de chacun assez tôt pour permettre le bon déroulement du mouvement..

En conséquence, le syndicat à écrit à l’inspecteur d’académie.

Madame l’inspectrice d’académie,

Nous nous inquiétons du retard qui a été pris pour élaborer le calendrier des opérations de carte scolaire et du mouvement en Haute-Saône.

Dans les trois autres départements de l’académie la date d’ouverture du serveur siam est déjà fixée, les groupes de travail mouvement se sont réunis et les circulaires mouvement sont arrêtées.

Nous en sommes loin en Haute-Saône.

Nous craignons que des délais extrêmement serrés (il n’y a que six semaines entre les congés de février et de Pâques) ne nous permettent pas de travailler dans de bonnes conditions à la préparation de notre mouvement alors que nous avons des propositions d’amélioration des règles à vous présenter et à débattre.

Par ailleurs, nous souhaitons que nos collègues de Haute-Saône puissent faire leur vœux de mutation intradépartementale en dehors de la période des vacances de printemps afin de pouvoir se renseigner sur les écoles dans de bonnes conditions.

Dans l’intérêt de nos collègues et afin de garantir que les mutations se dérouleront dans de bonnes conditions dans notre département, nous vous demandons, Madame l’inspectrice d’académie, de faire le nécessaire pour élaborer le calendrier et fixer la date d’un prochain groupe de travail mouvement.