Vous êtes actuellement : SNUipp-FSU 70  / Actions : manifs, grève, AG, tracts etc.

9 mars 2011

SAMEDI 19 mars 2011
MANIFESTATION REGIONALE
à BESANCON
14 H 30 PLACE DE LA REVOLUTION

INVESTIR DANS L’ÉCOLE
C’est maintenant qu’il faut agir pour inverser les choix budgétaires.

SAMEDI 19 mars 2011
MANIFESTATION REGIONALE
à BESANCON
14 H 30 PLACE DE LA REVOLUTION

Les organisations rassemblées dans le Collectif « L’École est notre avenir », appellent tous ceux et toutes celles qui soutiennent le service public d’éducation et son engagement permanent pour la réussite des jeunes, sans distinction de fortune et d’origine, à une journée nationale d’action déclinée dans chaque académie le samedi 19 mars.

Nous voulons une véritable ambition pour l’École.

Nous mettons en place un bus « spécial » gratuit pour la manif du samedi 19 à Besançon.

- Luxeuil : départ 12 h 35 sur le parking Auchan - retour 18 h 35
- Lure : départ 13 h 00 parking Hôtel Le Luron (près du carrefour Isoroy) - retour 18 h 15
- Vesoul : départ 13 h 30 parking du Ludolac (Vaivre) - retour 17 h 45

Inscrivez-vous dès maintenant
en nous indiquant vos noms, prénoms et lieu de départ.
- par téléphone 03 84 75 34 53
- ou par mail snu70@snuipp.fr

Télécharger l’appel régional
en cliquant ici

Le collectif « l’éducation est notre avenir » qui regroupe 25 organisations de l’éducation dont le SNUipp-FSU appelle à une "journée nationale d’action" dans toute la France le samedi 19 mars pour protester contre les suppressions de postes de la rentrée 2011.

"L’éducation n’est plus une ambition pour ce gouvernement. Il aura supprimé 50.000 postes dans le service public d’éducation en cinq années, mettant en difficulté écoles et établissements, dégradant de façon systématique les conditions d’accueil, de formation et de qualification des élèves, détériorant les conditions de travail de l’ensemble des personnels", explique un communiqué publié mercredi 3 février. « Le service public d’éducation, cible de la chasse budgétaire, est tiré vers le bas » poursuivent les organisations qui avaient appelé le 22 janvier à des rassemblements et des actions dans tout le pays.

Le choix de la régression

« A la rentrée 2011, ce seront 16 000 postes supplémentaires qui seront supprimés, malgré l’augmentation des effectifs d’élèves, expliquent-elles. Les conséquences auront des effets immédiats sur la taille des classes dans les écoles, les collèges et les lycées, la scolarisation des enfants de deux et trois ans, les élèves en difficulté, le fonctionnement des services et l’offre d’enseignement ? Le gouvernement fait le choix de la régression ».

La mobilisation citoyenne

Convaincues qu’avec ses choix budgétaires le gouvernement « ne prépare pas l’avenir » elles estiment que « La mobilisation citoyenne doit permettre d’inverser ces choix » et appellent « tous ceux et toutes celles qui soutiennent le service public d’éducation et son engagement permanent pour la réussite des jeunes, sans distinction de fortune ni d’origine, à une journée nationale d’action déclinée dans chaque académie le samedi 19 mars ».