www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 70 - Haute-Saône

Recherche par thème :

Navigation

Thèmes abordés

Recherche par thème :

Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / Carte scolaire rentrée 2011 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
8 avril 2011

Carte scolaire : CTPD du 8 avril 2011
Les mesures envisagées par l’inspectrice d’académie.

Télécharger les mesures envisagées
par l’inspectrice d’académie.

La Haute-Saône se verrait fermer 26 postes pour 3 ouvertures seulement.

Les 26 postes supprimés se répartiraient ainsi 10,5 fermetures de classes, 12,5 postes spécialisés, 3 postes de remplacement stages longs.

Non comptage des élèves de moins de 3 ans, abandon de zones d’éducation prioritaire, l’inspectrice d’académie utilise toutes les ficelles pour fermer 10,5 classes.

Une fois de plus nous assistons à un recul du service public d’éducation. Là où il y a encore quelques années il y avait une politique volontariste pour l’École, on assiste à une gestion comptable du service.

L’inspectrice d’académie abandonne 19 blocages de classes sur les 20 initialement prévus. Il s’agit pour elle d’éviter toute mobilisation dans les écoles.

Pour cela elle renonce à toute marge de manœuvre et elle choisit de piocher dans les postes spécialisés pour atteindre son objectif : à savoir, donner 20,5 postes au ministère.

En effet les écoles réagissent de plus en plus fort aux mesures injustes de fermetures et de blocages, il est donc plus facile pour une inspectrice d’académie de fermer un poste d’enseignant spécialisé itinérant plutôt qu’une classe.Ce sont les élèves les plus fragiles (grande difficulté scolaire, handicap) qui seront touchés.

Postes de remplaçants
Face à nos arguments, l’inspectrice d’académie a renoncé à fermer des postes de remplaçants.

Télécharger les mesures envisagées
par l’inspectrice d’académie.

Carte scolaire et mouvement

Les collègues qui seraient éventuellement touchés par une mesure de carte scolaire (les décisions doivent être présentées au CDEN pour être définitives) seront informés dès lundi de manière conditionnelle par l’administration.

C’était une de nos demandes, sinon l’information serait arrivée après le CDEN, période de vacances. Nous voulions que nos collègues puissent préparer leur mouvement.


Action carte scolaire le vendredi 15 avril 2011

Les organisations syndicales appellent au boycott du CDEN initialement prévu mardi 12 avril 2011.

Il serait reporté au vendredi 15 avril 20111.

Le SNUipp-FSU 70 a déposé un préavis de grève pour ce jour afin de permettre aux collègues qui le désirent d’être en grève et pouvoir manifester leur mécontentement sous les grilles de la préfecture pendant le CDEN qui commencera à 14 heures. en pièce jointe la lettre de déclaration d’intention de grève qui doit arriver au plus tard mercredi 13 avril 2011 à 8 heures sur le bureau de l’ien.

Télécharger le modèle de déclaration préalable de grève

 

5 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 70 Adresse : 3 impasse St Vincent 70000 Vesoul
Tel/Fax : 03 84 75 34 53 Mel : snu70@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 70 - Haute-Saône , tous droits réservés.