Vous êtes actuellement : SNUipp-FSU 70  / Grève  / Archives

30 septembre 2005

Appel à la GREVE le mardi 4 octobre 2005.

Les fédérations FAEN, FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT, UNSA-éducation appellent l’ensemble des personnels de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports et de la Recherche publique à se mobiliser avec les salariés du privé et du public le 4 octobre par une journée nationale de grève et de manifestations.
Manifestation départementale
4 octobre 2005
Gare de Vesoul
11 heures 00

Une distribution de tracts sera effectuée dès 9 heures sur trois ronds-points de Vesoul.

N’oubliez pas de plier et d’agrafer ou de mettre sous enveloppe la lettre aux parents pour la diffuser par les élèves.
A télécharger
Lettre pour les parents d’élèves

Les fédérations rappellent que seule une politique ambitieuse pour le service public d’Éducation et pour la Recherche permettra de répondre aux besoins de la société. L’avenir passe par cette ambition.

Pour les fédérations de l’éducation, il faut tout faire pour réussir le 4 octobre.

Elles revendiquent une autre politique éducative qui, à l’inverse de la loi Fillon, permette la réussite scolaire de tous les jeunes.

Cette politique nécessite : • une véritable politique de l’emploi public, en particulier unbudget 2006 qui réponde aux besoins et qui restitue lesmoyens supprimés (postes, options, remplacements, scolarisation en maternelle, TPE, ...) ; • une programmation de moyens pour répondre à l’ensemble des besoins et de la démocratisation du service public, sans aggraver les conditions de travail ni imposer d’heures supplémentaires ; • la fin de la précarité qui ne cesse de croître ; • des mesures salariales pour tous permettant d’assurer lemaintien et une progression du pouvoir d’achat et des mesures spécifiques pour les bas salaires.

A télécharger
Lettre pour les parents d’élèves