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26 mai 2011

Demande d’admission à la retraite pour la rentrée 2012 : l’inspection académique souhaite le retour des demandes d’amission pour le 31 mai 2011

Depuis la rentrée 2008, le rectorat de l’académie de Besançon instruit les dossiers de retraite et de validation des personnels enseignants du premier degré gérés jusqu’alors par les directions des ressources humaines des inspections académiques.

Établissement des demandes d’admission à la retraite à compter de la rentrée scolaire 2012

Dans son bulletin, l’inspection académique de la Haute-Saône écrit :
"Les institutrices, instituteurs et professeurs des écoles désireux de faire valoir leurs droits à la retraite, à compter de la rentrée scolaire 2012, devront établir leur demande en utilisant UNIQUEMENT le formulaire pré- renseigné spécifique et en l’adressant à la direction des ressources humaines (DRH) de l’inspection académique territorialement compétente sous couvert de l’IEN de circonscription.

Ce formulaire pré-renseigné est à utiliser également pour les demandes d’admission formulées au cours de l’année scolaire 2011-2012.

À cet égard, il est rappelé que les possibilités de départ en cours d’année scolaire concernent uniquement les demandes d’admission anticipée à la retraite en qualité de parent d’au moins trois enfants ou d’admission à la retraite pour invalidité.

Tous les formulaires prérenseignés de demandes d’admission à la retraite devront parvenir impérativement aux inspections académiques territorialement compétentes pour le 31 mai 2011, délai de rigueur. "

- Circulaire complète (lettre circulaire n°499) - 14 avril 2011, PDF 71.9 ko
- Annexe 1 (formulaire pré-renseigné) - 14 avril, PDF 56.6 ko
- Annexe 2 - 14 avril, PDF 8.1 ko
- Fiche technique n°1_lettre n°499 - 14 avril, PDF 21.2 ko
- Fiche technique n°2_lettre n°499-1 - 14 avril, PDF 17.8 ko
- Fiche technique n°3_lettre n°499 - 14 avril, PDF 10.9 ko
- Fiche technique n°4_lettre n°499 - 14 avril, PDF 6.5 ko

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