Vous êtes actuellement : Carrière   / Retraites

12 juin 2011

Infos Retraités du SNUipp-FSU National à télécharger : Pour nous, c’est l’humain d’abord !

Télécharger l’info-retraités de mai/juin 2011 en cliquant ici

Le gouvernement fait flèche de tout bois pour tenter de convaincre l’opinion que depuis quatre ans la France est sur la bonne voie. Salariés et retraités auraient vu leurs conditions de vie s’améliorer, leur pouvoir d’achat maintenu voire en progression !

Fin de mois difficiles, dépenses rognées, inquiétudes sur l’emploi et les services publics : la réalité quotidienne de chacune et chacun d’entre nous est tout autre.

Comme les actifs, les retraités sont attentifs à ces évolutions de la société. C’est ce qui explique aussi l’attention que nous portons au passage de la situation d’activité à celle de retraité. Profiter d’un temps libre retrouvé n’interdit pas de poursuivre, de renouveler, voire de se lancer dans des engagements nouveaux et féconds.

C’est une manière de contribuer à remettre l’humain au centre d’une société en quête de justice, d’égalité et de solidarité. Bon nombre de débats qui s’ouvrent peuvent en être l’occasion.

Télécharger l’info-retraités de mai/juin 2011 en cliquant ici