Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière   / Mutations 


fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Priorités en cas de fusion d’école sans fermeture de poste : Le représentant de l’inspectrice d’académie refuse les corrections demandées par le SNUipp-FSU 70.

jeudi 16 juin 2011

CAPD Mouvement du 16 juin 2011
Priorités en cas de fusion d’école sans fermeture de poste :
Le représentant de l’inspectrice d’académie refuse les corrections demandées par le SNUipp-FSU 70.

Des collègues nous avaient alertés suite à leur hypothèse d’affectation en ce qui concerne les priorités en cas de fusion d’école sans fermeture de poste. Elles s’étonnaient de leur possible affectation qui leur était favorable au regard de leur barème !

Dans les cas de fusion d’école sans fermeture de poste, chaque collègue devrait avoir une priorité absolue sur son poste.
Autrement dit, s’il le souhaite, un collègue adjoint retrouve son poste d’adjoint : un collègue TR ZIL retrouve son poste de ZIL...
Ce qui paraît tout à fait normal.

Or dans les hypothèses d’affectation, il apparaissait que les priorités étaient accordées sur tout type de postes.
Par exemple, un TR pouvait se retrouver prioritaire sur un poste d’adjoint de l’école et passer devant des collègues extérieurs ayant un barème plus élevé.

Le SNUipp-FSU est intervenu sur ce point pour que le règlement soit appliqué comme il était auparavant (un cas antérieur en 2006 montrait que les collègues n’avaient une priorité que sur le type poste qu’ils occupaient.)

Le grand écart de l’administration

Pour l’inspectrice d’académie, représentée à la CAPD par l’inspecteur adjoint, c’est en 2006 qu’une erreur aurait été commise et les hypothèses d’affectation pour la rentrée 2011 ont été maintenues en l’état…

Ce qui n’a pas empêché l’ia adjoint d’ajouter que, sur ce point, le règlement du mouvement n’était pas bon et serait à revoir l’an prochain !

Autrement dit pour l’administration : « On s’est trompé en 2006, aujourd’hui on applique le règlement qui n’est pas bon, mais on le corrigera l’an prochain. »

Seul le SNUipp-FSU a demandé une révision de ces cas.

L’administration a refusé.

Les représentants du SNUipp-FSU ont demandé un vote sur ces cas afin de clarifier les positions de chacun. L’ia adjoint a refusé.

Quel risque y avait-il à ce que les positions de chaque organisation syndicale soient clairement connues ?
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |
SNUipp 70 Adresse : 3 impasse St Vincent 70000 Vesoul
Tel/Fax : 03 84 75 34 53 Mel : snu70@snuipp.fr