Vous êtes actuellement : Métier

20 octobre 2011

Inspection, absences, anims obligatoires et infos syndicales, prime éval CE1, etc.
tous les points abordés par le SNUipp-FSU 70 lors de la CAPD du 20/10/2011

Suite aux demandes des collègues, le SNUipp-FSU 70 a posé de nombreuses questions à l’administration.

Inspection
Le SNUipp-FSU est intervenu pour dénoncer l’envoi tardif des rapports d’inspection dans certaines circonscriptions (plusieurs mois). L’IA adjoint s’est engagé à ce que le délai d’un mois soit tenu.

Il rappellera également aux IEN le respect de la grille de notation pour les T2.

Autorisation d’absence inférieure à 2 jours
Votre IEN n’a pas à demander un certificat médical pour une absence de 48 heures ou moins.
Utilisez le formulaire spécifique de l’administration.
Le motif « convenances personnelles » reste à l’appréciation de l’IEN.

RPI élection aux conseils d’école
Le SNUipp-FSU a fait part à l’administration des dysfonctionnements liés aux élections aux conseils d’école dans les RPI.
Lors d’une audience spécifique l’inspection académique s’était engagée à fournir la liste électorale pour chaque école concernée et une demi-journée de décharge aux directeurs. L’engagement n’a pas été tenu.
Devant notre indignation, la réponse officielle est « nous avons fait du mieux que nous pouvions. »
Conclusion : ne pas prendre pour argent comptant la parole de l’administration qui est beaucoup plus exigeante avec les enseignants qu’avec elle-même.

Réunions d’information syndicale et animations pédagogiques « obligatoires »
Les collègues qui participeront aux prochaines réunions d’information syndicale recevront un justificatif de participation à conserver. Le SNUipp a refusé de fournir des listes.

Il n’y a pas à envoyer une lettre d’information de participation à une réunion syndicale à l’IEN.

Le SNUipp réitère la consigne : « Il n’y a pas d’animation obligatoire ».
L’inspection tient à les maintenir.
Si votre IEN insiste et veut vous obliger à changer vos choix d’animations, utilisez le modèle de courrier en téléchargement ici

Tenez informé le SNUipp.
Si l’administration persiste à imposer des anims obligatoires, le SNUipp 70 calera ses réunions syndicales sur les dates de l’administration afin de vous permettre de conserver votre droit syndical. Les collègues à temps partiel ont droit de défalquer 6 heures des animations pédagogiques. Plus de doutes, l’administration nous l’a confirmé.

Animations pédagogiques TBI
Nous avons fait part à l’administration de l’obligation faite à certains collègues de participer à ces animations, pour la deuxième année consécutive, bien qu’ils l’utilisent pas le TBI.
L’inspection va réviser le plan de formation qui devait durer 3 ans. Objectif du SNUipp : que seuls les collègues volontaires participent. A suivre.

Prime évaluations CE1
Le SNUipp a informé l’inspection académique que certains collègues de la circo de Lure n’étaient pas recensés et que par conséquent ils n’avaient pas reçu leur prime éval CE1. Surprise, l’administration semblait découvrir le problème ( ! ? ! ) Elle s’est engagée à régulariser la situation.

Salaire non versé pour les EVS recrutés en septembre
Le problème semble venir de Pôle Emploi qui doit envoyer un numéro de convention au lycée payeur (Bartholdi à Lure) afin que celui-ci puisse procéder au paiement. L’administration s’est engagée à contacter Pôle Emploi.