Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / Carte scolaire Rentrée 2012 


fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Lettre au Père Noël

jeudi 22 décembre 2011

Cher Père Noël

Mon petit frère a 2 ans et demi. Il aimerait, comme moi il y a quelques années, aller à l’école maternelle, mais il ne pourra pas le faire. Ce n’est plus possible.

Son copain Yann aime bien l’école mais il a parfois des difficultés. Un maître spécialisé l’a aidé cette année et les choses se sont bien arrangées. On lui a dit que l’an prochain ce maître ne serait plus là.

Même chose pour l’intervenant qui faisait anglais dans la classe de ma petite sœur cette année, il ne sera plus là l’année prochaine, lui non plus. Je croyais qu’on construisait l’Europe.

Mon grand frère, lui, craint de ne pas pouvoir poursuivre dans sa filière technologique : 9 BTS sont menacés de disparition dans l’académie alors qu’on prétend vouloir « produire français ».

Quant à moi j’ai été un peu serré dans ma classe de seconde à 35 élèves et je crains que ça continue en classe de première où des options vont disparaitre.

Père Noël, j’ai peur que les 154 suppressions de postes prévues dans le premier degré dans notre académie, ainsi que les 177 dans le secondaire pour la rentrée prochaine n’aggravent encore tout ça.

On entend dire que ces mesures sont prises pour préserver les intérêts des générations futures. Mais notre avenir, éternellement, commence dans l’instant.

Cher Père Noël, tu as été créé pour nourrir les désirs et les rêves des enfants.

Fais en sorte d’en éviter le naufrage.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |
SNUipp 70 Adresse : 3 impasse St Vincent 70000 Vesoul
Tel/Fax : 03 84 75 34 53 Mel : snu70@snuipp.fr