www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 70 - Haute-Saône

Recherche par thème :

Navigation

Thèmes abordés

Recherche par thème :

Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / Carte scolaire Rentrée 2012 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
20 février 2012

Carte scolaire : CDEN du 20 février 2012
Moins de classes
Moins de remplaçants
Moins pour les élèves en difficulté

La liste des mesures arrêtées par l’inspectrice d’académie


.

A l’issue du Conseil Départemental de l’Education Nationale, 3 écoles sortent de la carte scolaire : Champagney Eboulet, Citers et le RPI Anchenoncourt/Melincourt/Polaincourt.

Un nouveau point sera fait au mois de juin sur les mesures conditionnelles.

PDF - 36.8 ko
La liste des mesures pour la rentrée 2012 à l’issue du CDEN 20 fevrier 2012

Moins 8 : c’est le bilan des ouvertures/fermetures de classes à l’issue du CDEN. Rappelons qu’il y a 27 postes de professeurs des écoles à rendre au ministère. L’inspectrice d’académie fait porter l’essentiel de l’effort sur les postes de remplaçants et les postes d’aide aux élèves en difficulté (RASED).

Onze postes de remplaçants en moins l’an prochain alors que l’inspectrice d’académie a reconnu lors de la séance que, la semaine dernière, 15 à 20 classes se trouvaient sans maître chaque jour, faute de remplaçant.
Le sondage lancé dans les écoles par le SNUipp-FSU du 13 au 17 février montre que plus de 2 000 journées de classe ont été perdues durant cette semaine !

En ce qui concerne les Rased et l’aide aux élèves en difficulté, le démantèlement se poursuit, après les 10 postes perdus l’an dernier, ce sont 4 maîtres spécialisés qui ne seront plus au service des élèves l’an prochain.
Il ne subsistera que 29 postes de maîtres spécialisés sur les 55 d’origine pour les quelques 23 000 élèves de notre département.

Les fermetures de classes décidées pour l’an prochain aggraveront les conditions d’apprentissage des élèves, notamment en augmentant le nombre d’enfants par classe et le nombre de niveaux dans les classes.

Les élèves de deux ans servent encore de variable d’ajustement : plusieurs écoles anciennement classées en ZEP risquent de perdre une classe en raison du non comptage des tout petits.

Le projet de carte scolaire a été rejeté à l’unanimité lors du vote proposé par l’inspectrice d’académie.

 

8 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 70 Adresse : 3 impasse St Vincent 70000 Vesoul
Tel/Fax : 03 84 75 34 53 Mel : snu70@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 70 - Haute-Saône , tous droits réservés.