www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 70 - Haute-Saône

Recherche par thème :

Navigation

Thèmes abordés

Recherche par thème :

Vous êtes actuellement : Carrière   / Mutations 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
15 mai 2012

Mouvement 2012 : analyse du SNUipp-FSU 70

Voir les résultats de la phase principale du mouvement 2012 (15 mai) : cliquer ici

Baisse de la participation

La Directrice Académique constate une baisse de la participation au mouvement. 383 personnes ont participé au mouvement cette année soit 27,3% des collègues au lieu de 34 % l’année dernière.

Taux de satisfaction :en chute libre

Parmi les participants le taux de satisfaction - c’est-à-dire le nombre de collègues obtenant un poste par rapport au total des participants - est de 29,7% (il était de 46% l’an dernier).

Cette année, 119 collègues ont obtenu un poste, 137 restent sans poste à l’issue de la première phase, les autres sont maintenus sur leur poste (127).

Hypothèses d’affectation, faible fiabilité

Suite à la CAPD, 33 modifications ont touché le projet initial d’affectation. La fiabilité des hypothèses d’affectation est donc faible (33 modifications pour 119 nominations effectuées !).

Pour le SNUipp-FSU 70, il est clair que les nouvelles modalités du mouvement mises en place par Darcos étaient uniquement dictées par des préoccupations idéologiques. Ces modalités n’ont aucun intérêt, ni pour les enseignants, ni pour le service : elles figent les collègues sur leur poste, freinent la mobilité des personnels.

Or il est évident que plus les enseignants sont satisfaits de leur affectation (niveau de classe, type de poste, proximité géographique…), mieux ils enseignent !

Un mouvement qui fonctionne bien va donc dans l’intérêt du service et des enseignants.

Le SNUIpp-FSU a demandé le retour à des règles de mouvement qui permettent une réelle mobilité des enseignants et l’abandon des hypothèses d’affectation qui sont source de conflits et de déceptions dans les écoles.

Nous avons également répété notre demande concernant la phase complémentaire à savoir la possibilité pour les candidats de postuler directement sur la liste des postes vacants et des regroupements de temps partiel.

Certains départements ont déjà ré-adopté ce fonctionnement et seule une observation zélée et bornée de la circulaire explique son maintien en l’état dans notre département.

 

17 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 70 Adresse : 3 impasse St Vincent 70000 Vesoul
Tel/Fax : 03 84 75 34 53 Mel : snu70@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 70 - Haute-Saône , tous droits réservés.