www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 70 - Haute-Saône

Recherche par thème :

Navigation

Thèmes abordés

Recherche par thème :

Vous êtes actuellement : Carrière   / Enseignement spécialisé 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 juin 2012

Vincent Peillon salue les Rased

Dans un message adressé à la Fnaren à l’occasion de son congrès national, Vincent Peillon a envoyé le 22 juin "un message de soutien" à cette association d’enseignants spécialisés des Rased.

"Je sais que la période a été une période de doute sur votre rôle dans l’Education nationale", affirme le ministre.

"La refondation que je souhaite pour notre école publique vous concernera et j’aurai à cœur dès la mise en place de la concertation nationale de cet été de vous y associer". "L’aide aux élèves est une priorité pour le système éducatif et nous devrons réfléchir à l’évolution de celles-ci et aux modalités qu’elle devra prendre pour réduire les inégalités scolaires qui sont souvent des inégalités sociales" , continue-t-il.

Pour la première fois, Luc Chatel avait refusé la reconnaissance institutionnelle au congrès de la Fédération nationale des associations de rééducateurs de l’éducation nationale (Fnaren). Du 20 au 23 juin à Clamart (92), un millier d’adhérents de la Fnaren a alterné conférences et ateliers dans ce qui est un des plus importants rassemblement d’enseignants des Rased.

Le congrès se produit au moment où les Rased s’attendent à une nouvelle saignée à la rentrée 2012. Aux 3000 postes supprimés depuis 2009 devraient s’ajouter environ 2500 postes en septembre 2012.

La formation de nouveaux maîtres E ou G est pratiquement arrêtée ce qui met le corps en extinction.

Le collectif Rased doit être reçu mardi 26 juin au ministère de l’éducation nationale.

Le message de Vincent Peillon laisse augurer qu’un vent nouveau pourrait souffler sur un dispositif combattu par le ministère depuis 3 ans.

 

30 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 70 Adresse : 3 impasse St Vincent 70000 Vesoul
Tel/Fax : 03 84 75 34 53 Mel : snu70@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 70 - Haute-Saône , tous droits réservés.