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8 février 2013

Carte scolaire rentrée 2013 CDEN du 7 février
Dialogue social difficile en préfecture
Liste des mesures arrêtée par le dasen

Le directeur d’académie a refusé de faire porter la discussion sur son véritable projet lors du CDEN.
Il a avancé masqué refusant de dévoiler ses intentions. Difficile d’avoir un débat constructif et transparent dans ces conditions.

Au sujet des rythmes, le directeur d’académie a manié la langue de bois en appelant à la concertation et à l’intelligence collective ! ...tout en refusant d’entendre ce que dit la très grande majorité des familles et des enseignants.

Le Snuipp-FSU est intervenu pour dénoncer les mauvaises conditions de la prochaine rentrée : il n’y aura aucune amélioration dans les écoles de notre département, au contraire.

Le SNUipp-FSU 70 appelle les écoles touchées par une fermeture à continuer à se mobiliser pour garder leur classe.

Un groupe de travail se réunira au cours du mois de juin 2013 pour faire le point sur les mesures.

Résultats du vote du CDEN sur le projet de carte scolaire premier degré : contre 11, pour 0, abstention 1

Bilan des mesures de carte scolaire à l’issue du CDEN du 7 février 2013

Télécharger la liste de toutes les mesures arrêtées par le dasen.

Rappel : la Haute-Saône doit rendre 13 postes au rectorat. Des priorités sont affichées par le ministère "plus de maîtres que de classes" et "scolarisation des moins de 3 ans" mais elles ne sont pas accompagnées des dotations en emplois permettant leur mise en oeuvre.

Ce qui se traduit en Haute-aône par un nombre de fermetures reste très important (24 à 29 postes au total) pour rendre 13 postes au ministère et dégager des moyens pour répondre à la mesure "plus de maîtres que de classes".

Selon le vieux principe déshabiller Pierre pour habiller Paul (ou l’inverse), le Dasen ouvrira dans des écoles repérées difficiles 4 à 10 postes intitulés "plus de maîtres que de classes" en supprimant des postes de Rased, de remplaçants et des classes. Il accentuera ici les difficultés qu’il prétend réduire ailleurs.

Quelques chiffres :

- concernant les classes : 18 fermetures, 4 ouvertures et 3 ouvertures conditionnelles

- concernant les postes de remplaçants : 5 fermetures conditionnelles, 1 fermeture définitive et 1,5 ouverture.

- concernant les postes Rased : 4 fermetures et 4 transferts,

- concernant les décharges de direction : 0,5 ouverture et 1 fermeture, autres mesures : 0,5 ouverture

 

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