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28 avril 2013

Retraite 2014, date limite donnée par le rectorat : 31 mai 2013

Les élus du SNUipp-FSU 70 peuvent vous calculer une simulation du montant de votre pension,
Avant de prendre votre décision, n’hésitez pas.

Formulaire en ligne du SNUipp-FSU en cliquant ici.

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Depuis la rentrée 2008, le Rectorat de l’académie de Besançon instruit les dossiers de retraite et de validation des personnels enseignants du premier degré gérés jusqu’alors par les Directions des Ressources Humaines des Directions des Services Départementaux de l’Education Nationale (DSDEN) concernées.


Cliquer pour télécharger

-  Formulaire pré-renseigné de demande officielle d’admission à la retraite rentrée 2014

-  Demande d’admission à la retraite : principales disposition en vigueur

-  Les dernières modifications

-  Calcul du montant de la pension

-  NBI et retraite additionnelle de la fonction publique

-  la circulaire du rectorat


La circulaire rectorale du 8 avril 2013 a pour objet de préciser les modalités de dépôt des demandes d’admission à la retraite des instituteurs et des professeurs des écoles pour la rentrée scolaire 2014.

Les institutrices, instituteurs et professeurs des écoles désireux de faire valoir leurs droits à la retraite, à compter de la rentrée scolaire 2014, devront établir leur demande en utilisant UNIQUEMENT le formulaire pré-renseigné ci-joint et en l’adressant à la Direction des Ressources Humaines de la direction des services départementaux de l’éducation nationale territorialement compétente sous couvert de l’IEN de circonscription.

Ce formulaire pré-renseigné est à utiliser également pour les demandes d’admission formulées au cours de l’année scolaire 2013-2014.

Tous les formulaires pré-renseignés de demandes d’admission à la retraite devront parvenir impérativement aux directions des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) territorialement compétentes pour le 31 mai 2013, délai de rigueur.


Les possibilités de départ en cours d’année scolaire concernent uniquement les demandes d’admission anticipée à la retraite pour invalidité ou de radiation des cadres par suite de révocation ou de démission.


Les demandes d’admission à la retraite à effet de la rentrée 2014 assorties de conditions liées à l’obtention d’une promotion ou d’un changement d’affectation seront conservées par les Directions des services départementaux de l’éducation nationale et elles seront transmises à la plateforme académique uniquement si la réserve liée à la condition est levée.


Aucun changement de date de mise à la retraite, aucune annulation ne seront acceptés, sauf cas de force majeure dûment motivé ou de modification de la réglementation en matière de retraite.

Dans cette hypothèse, toute demande de changement de date devra être communiquée avant le 1er mars 2014, à la Direction des Ressources Humaines de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale (DSDEN).


 

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