Vous êtes actuellement : SNUipp-FSU 70  / Grève  / Retrait du CPE printemps 2006

3 mars 2006

CONTRE LE CPE - CONTRE LA PRECARITE

Contre le CPE
Contre la précarité

- Parce que nous ne pouvons accepter que l’avenir de nos élèves, de nos enfants soit synonyme de précarisation
- Parce que nous refusons la destruction systématique du droit du travail qui à terme touchera tous les salariés.

Malgré les vacances, la mobilisation des jeunes contre le CPE se poursuit dans de nombreux départements.
L’enjeu est immense pour l’ensemble des jeunes qui entrent sur le marché du travail. Déjà lourdement touchés par le chômage, par le recours massif des entreprises aux stages, pour notre secteur par une baisse du nombre de recrutements, c’est une aggravation de la précarité que le gouvernement leur propose pour tout avenir.
Ce contrat fragilise l’ensemble du code du travail, et s’inscrit dans la logique de toutes ses remises en cause, comme celle sur les 35 heures.
Le gouvernement reste sourd à l’expression des jeunes, des salariés, des fonctionnaires et c’est par un passage en force, en utilisant le 49-3 qu’il a fait adopter le CPE, avec les félicitations du MEDEF qui l’encourage à poursuivre dans cette voix sur l’ensemble des contrats de travail.

Le SNUipp et la FSU appellent enseignants et parents d’élèves à poursuivre la mobilisation, avec les organisations étudiantes et lycéennes, et les organisations syndicales de salariés.

Des informations sur le CPE

Le tract lycéen de Vesoul