www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 70 - Haute-Saône

Recherche par thème :

Navigation

Thèmes abordés

Recherche par thème :

Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / Carte scolaire Rentrée 2013 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
5 septembre 2013

Carte scolaire rentrée 2013 : les mesures de carte scolaire de la rentrée 2013 arrêtées par le directeur académique

MESURES DE CARTE SCOLAIRE 2013 Les décisions de rentrée du directeur académique Comité Technique du jeudi 5 septembre

- Regroupement pédagogique Bonnevent / Chambornay / Pin / Etuz / Gézier / Montboillon : Fermeture d’une classe à Géziers.

- Noidans-lès-Vesoul maternelle : Réouverture de la 4ème classe.

- Oiselay : Classe unique avec 27 élèves. Il n’y a pas d’ouverture de classe mais mise en place d’un accompagnement pédagogique (intervention d’un enseignant supplémentaire dans des conditions qui restent à préciser).

- Vitrey-sur-Mance : La fermeture de la 4ème classe est confirmée. Compte-tenu des effectifs importants, 81 élèves, une classe sera ré-ouverte de manière provisoire pour une année. L’école est considérée comme étant officiellement à 3 classes.

- Scolarisation des enfants de moins de 3 ans

De longs débats ont eu lieu à ce sujet entre les représentants du personnel et le directeur académique. L’administration refuse toujours de les comptabiliser dans les effectifs des écoles, ce qui menaçait de fermeture de classe de nombreuses écoles à cette rentrée : Autrey-lès-Gray, RPI Gray-la-Ville/Velet, Gray mat Prévert, Ronchamp mat, Faucogney, Fougerolles Fougères, St Barthélémy, St Sauveur mat.

Outre la désorganisation qu’entraîne une fermeture de classe après la rentrée et ses conséquences pour les personnels concernés, nous avons démontré que les tout-petits, qui sont pour l’instant dans les classes, en seraient les premières victimes.
Ce qui serait en complète contradiction avec les priorités affichées par le ministre pour la scolarisation des tout-petits.
Finalement le directeur académique a renoncé à toute fermeture sur ces écoles.

- Deux ouvertures conditionnelles étaient envisagées à Colombier et Rioz. Elles ne se feront pas faute d’élèves en nombre suffisant.

 

16 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 70 Adresse : 3 impasse St Vincent 70000 Vesoul
Tel/Fax : 03 84 75 34 53 Mel : snu70@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 70 - Haute-Saône , tous droits réservés.