www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 70 - Haute-Saône

Recherche par thème :

Navigation

Thèmes abordés

Recherche par thème :

Vous êtes actuellement : SNUipp-FSU 70  / Grève 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
13 novembre 2013

Les parents d’élèves de Haute-Saône vent debout contre la réforme Peillon
Une mobilisation impressionnante

Le boycott des parents d’élèves le 13 novembre, en protestation contre la réforme des rythmes Peillon, s’avère une véritable démonstration de force dans notre département.

Avec une organisation très réactive, avec des distributions de tracts, des manifestations locales, les parents d’élèves de Haute Saône ont réussi le pari de la mobilisation et ont montré sans ambiguïté qu’ils ne voulaient pas de cette réforme.

Nous disposons actuellement des remontées émanant de 80 écoles du département (soit près d’un tiers des écoles).

Sur cet échantillon, pour effectif total de 7123 élèves inscrits, 4 991 étaient absents aujourd’hui pour raison de boycott, soit plus de 70 % !

Dans certaines écoles, aucun élève ne s’est présenté aujourd’hui et les classes sont restées vides.

Ailleurs, dans des communes où pourtant aucun appel n’avait été relayé par des parents d’élèves, on constate 30 à 40 % d’absentéisme.

Il est à noter que dans les communes impliquées dès cette année dans les nouveaux rythmes, comme à Héricourt, le boycott est également très important avec des taux de 80 à 90% !

Les parents d’élèves apportent ainsi une réponse cinglante à Vincent Peillon et à ses propos sur une réforme soit disant "bien acceptée".

Le SNUipp-FSU 70 appelle tous les parents d’élèves qui le peuvent à se joindre à la manifestation des enseignants contre les rythmes Peillon demain, jeudi 13 novembre à 10 heures, devant l’Inspection académique.

 

16 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 70 Adresse : 3 impasse St Vincent 70000 Vesoul
Tel/Fax : 03 84 75 34 53 Mel : snu70@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 70 - Haute-Saône , tous droits réservés.