www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 70 - Haute-Saône

Recherche par thème :

Navigation

Thèmes abordés

Recherche par thème :

Vous êtes actuellement : SNUipp-FSU 70  / Grève 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
14 novembre 2013

NON aux rythmes Peillon !
Jeudi 14 novembre 2013, près de 70% de grévistes en Haute-Saône, 500 personnes ont manifesté dans les rue de Vesoul

Jeudi 14 novembre 2013 :
Une grève bien suivie en Haute-Saône
pour dire non à la réforme des rythmes scolaires Peillon

Près de 500 personnes ont manifesté à Vesoul, aujourd’hui 14 novembre, pour demander le retrait de la réforme Peillon des rythmes scolaires.
A l’appel du SNUipp-FSU 70, près de 70 % des enseignants du premier degré étaient en grève jeudi 14 novembre en Haute Saône.

Cette journée d’action et de grève faisait suite au boycott des parents d’élèves du mercredi 13 novembre qui, selon les propos de l’inspecteur adjoint auprès du Dasen, "a été très suivi".

Cette mobilisation importante, à Vesoul, et aussi dans beaucoup d’autres départements, vient contredire le discours autiste de Peillon qui continue de vanter sa réforme accusant tour à tour, parents, enseignants et élus de mal appliquer une "bonne réforme".

Il est temps que le ministre entende la communauté éducative.

Parents d’élèves, enseignants et même élus demandent la suppression de sa réforme des rythmes scolaires : réforme qui désorganise les écoles, fatigue les élèves, inquiète les parents et ne permettra pas d’aller vers la réussite de tous les élèves.

Cette réforme n’est pas amendable.
Il est illusoire de laisser croire qu’en aménageant au cas par cas, en bricolant, en changeant une demi-heure par ci, un quart-heure par là, en remplaçant une activité par une autre, on pourrait arriver à quelque chose de bon pour les élèves, que cette réforme permettrait aux élèves de mieux apprendre.

Il est temps que ce gouvernement envisage une vraie réforme de l’école primaire : une réforme pour la réussite de tous les élèves, avec des rythmes à revoir sur la semaine mais aussi sur l’année, une réforme avec moins d’élèves par classe, une réforme avec des programmes scolaires allégés et adaptés, une réforme avec des aides spécialisées pour tous les élèves qui en ont besoin, une réforme avec plus de maîtres que de classes dans toutes les écoles, une réforme avec des enseignants reconnus et respectés...

D’autres rendez-vous seront sans doute nécessaires pour faire reculer Peillon, qui depuis le début n’a cessé de vouloir passer en force.

Le SNUipp-FSU 70 et les enseignants de Haute Saône s’y préparent dès aujourd’hui.


Télécharger l’intervention du SNUipp-FSU70 au début de la manifestation : en cliquant ici.

 

75 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 70 Adresse : 3 impasse St Vincent 70000 Vesoul
Tel/Fax : 03 84 75 34 53 Mel : snu70@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 70 - Haute-Saône , tous droits réservés.