www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 70 - Haute-Saône

Recherche par thème :

Navigation

Thèmes abordés

Recherche par thème :

Vous êtes actuellement : Carrière   / Salaires 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
6 février 2014

Gel des avancements des fonctionnaires
La FSU70 propose d’autres pistes d’économie.

D’après la rumeur, le gouvernement réfléchirait à plusieurs pistes permettant d’économiser 1,2 milliards d’euros sur le dos des fonctionnaires.

Vincent Peillon proposerait de geler leur avancement. D’autres solutions sont également avancées, toujours dans le même sens : allonger la durée des échelons de trois mois, ou encore baisser la proportion des promotions…

Pour la FSU70, ces pistes sont totalement inadmissibles, d’autant que la fonction publique subit un gel des salaires depuis quatre ans, et que, à qualification égale, les fonctionnaires ont des salaires et des évolutions de carrière déjà faibles.

Depuis 2000, le point d’indice de la fonction publique a déjà perdu 13 % de sa valeur et les traitements nets ont reculé de 16 %.

Les fonctionnaires ne sont pas les vaches à lait des politiques inspirées par le Médef. Ils n’ont pas à payer pour les 50 milliards d’euros de cadeaux par ce gouvernement aux entreprises.

La FSU70 propose au gouvernement d’appliquer une autre mesure d’économie : l’abandon de la réforme des rythmes scolaires dont l’estimation du coût varie de 900 millions à 3 milliards d’euros. Une telle mesure, au-delà de l’économie réalisée, aurait le mérite de satisfaire l’ensemble de la communauté éducative : élèves et parents d’élèves, enseignants et élus.

 

42 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 70 Adresse : 3 impasse St Vincent 70000 Vesoul
Tel/Fax : 03 84 75 34 53 Mel : snu70@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 70 - Haute-Saône , tous droits réservés.