Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière   / Mutations 


fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

REGLEMENT DEPARTEMENTAL DU MOUVEMENT 2014

jeudi 20 mars 2014

...des avancées pour la phase complémentaire


L’inspecteur d’académie a acté dans le règlement et la circulaire du mouvement les demandes du SNUipp-FSU 70. A l’issue de la phase principale, une liste des postes complets ou fractionnés restant à attribuer sera publiée sur le site de la DSDEN et diffusée par mail dans les écoles. Un numéro de code est alors attribué à chacun de ces postes. Les collègues restés sans poste à l’issue de la phase principale auront cette année la possibilité de formuler des voeux sur des postes précis. La fiche de vœux destinée à la phase complémentaire est modifiée. Les collègues restés sans poste après la phase principale, devront formuler obligatoirement au moins 30 vœux sur des postes précis, 4 sur des secteurs géographiques et 1 sur une circonscription par ordre préférentiel. Les collègues pourront en plus formuler des vœux facultatifs au recto de la fiche de vœux (voire sur papier libre car il n’y a aucune restriction). On peut mettre autant de vœux que de postes disponibles. Les affectations se feront toujours par ordre de barème. Pour toutes questions liées au mouvement, n’hésitez à contacter le SNUipp-FSU 70. Des permanences spéciales mouvement sont organisées le jeudi 17 avril à partir de 16h30 et le mercredi 4 mai de 9h00 à midi, 3 impasse St Vincent à Vesoul.

Le SNUipp-FSU 70 vote contre le règlement.

Le SNUipp-FSU70 a voté contre ce règlement. Même si des avancées ont été obtenues, des points importants de désaccord persistent pour les raisons suivantes :

Prise en compte de la note dans le barème
La Haute-Saône est le seul département de l’académie à inclure la note pédagogique dans le barème du mouvement contrairement à la note ministérielle. Le SNUipp-FSU 70 s’y oppose fortement, il est le seul !

Fonctions incompatibles avec l’exercice à temps partiel
Le SNUipp-FSU70 a rappelé une nouvelle fois qu’il n’est pas réglementaire de restreindre la possibilité d’exercer à temps partiel a priori. L’ IA-DASEN se défend par une formulation modifiée qui autoriserait les collègues concernés (TR, maitres formateurs, conseillers pédagogiques, directeurs avec décharge de 50 % et plus, enseignants référents) à solliciter un temps partiel. Sauf que ces collègues devront quitter leur fonction actuelle et occuper une autre fonction à titre provisoire pour l’année. Ce n’est pas acceptable !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |
SNUipp 70 Adresse : 3 impasse St Vincent 70000 Vesoul
Tel/Fax : 03 84 75 34 53 Mel : snu70@snuipp.fr