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Vous êtes actuellement : Carrière   / Formation spécialisée : CAPA-SH - psychologues scolaires 

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14 mars 2006

Départ en stages spécialisés CAPASH - CAPD du 14 mars 2006

Les candidatures sont étudiées par ordre de barème.
Le barème est constitué ainsi :
(barème brut du mouvement
+ avis de l’IEN
(avis favorable ou très favorable : 10 points)
+ 1 pt par année de service en AIS)

Candidats retenus :

Option A :
1 départ, 1 candidat : Annabelle Roy

Option D :
3 départs, 5 candidats : Esther Belabed, Céline Lambert, Thierry Noirclerc.

Option E : 0 départ, 5 candidats.

Option G : 1 départ, 6 candidats :Christine Vaillant

En cas de désistement d’un candidat, le budget correspondant sera reporté sur un(e) candidat(e) en « liste supplémentaire ».

Analyse du SNUipp 70

Pour le SNUipp, le nombre de départs en stage est très insuffisant au regard des postes AIS vacants.
A ce jour, on dénombre 21 postes D vacants dont 11 en Clis, 6 postes F vacants, 4 postes G vacants, 4 postes E vacants et 1 poste A.
Trois postes de psychologues sont actuellement vacants (2 départs en stage prévus). Au total, 39 postes AIS sont vacants.

Le SNUipp est intervenu pour demander d’augmenter le nombre de départs en stage à la hauteur des besoins en tenant compte du nombre de candidats.

L’IA donne la priorité aux postes avec responsabilité de classe (postes D) et laisse la situation des Rased se dégrader lentement.
La question des candidatures se pose : si les postes en réseau d’aide intéressent les enseignants, ce n’est pas le cas pour les postes D et F.

Le SNUipp demande depuis plusieurs années que des mesures soient mises en place pour rendre attractifs des postes réputés difficiles :
- réduction de l’horaire hebdomadaire de l’enseignant (Clis, établissement, Segpa),
- mise en place d’heures de synthèse en CLIS,
- bonifications salariales...

Faute de politique ambitieuse pour les élèves handicapés ou en difficulté, l’IA continuera de nommer sur des postes difficiles des enseignants qui débutent leur carrière.

Cela n’empêchera pas l’Éducation Nationale de tourner, ni les ministres et autres responsables de répéter inlassablement leurs discours sur l’importance de la prise en compte du handicap et de voter des lois généreuses mais inapplicables faute de moyens !

 

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