Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière   / Formation continue / M@gistère 


fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Des "devoirs" M@gistère : NON !!

mardi 17 février 2015

Nous découvrons dans nos parcours M@gistère que l’on nous oblige à rendre des travaux écrits, fiches de préparation, fiches d’observation ou situations d’apprentissage…
Comme si nous étions des débutants, encore en formation initiale, à l’IUFM ou à l’ESPE ! !

Nous partageons l’émotion et la colère des collègues qui nous appellent à ce sujet.

Nous sommes des professeurs des écoles, fonctionnaires de cadre A, responsables, autonomes, en charge d’élèves avec tout le travail indispensable que notre métier nous impose, avec aussi toutes les responsabilités qui en découlent…

La formation continue, même sous une forme dématérialisée, n’a pas à devenir un outil de contrôle hiérarchique et une surcharge de travail inutile pour nos collègues.

Nous refusons, sous couvert d’une formation M@gistère, devoir repasser à chaque parcours un test écrit, un examen ! Ca ressemble fort à une mini inspection. Nous n’avons pas à être sous surveillance. Nous ne supportons pas d’être infantilisés.

Et franchement, on a autre chose à faire ! ! !

Le SNUipp-FSU 70 a demandé à rencontrer le dasen avant les vacances pour exiger que ces travaux écrits soient facultatifs. Les parcours doivent pouvoir être validés en totalité même si ces travaux écrits ne sont pas renvoyés.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |
SNUipp 70 Adresse : 3 impasse St Vincent 70000 Vesoul
Tel/Fax : 03 84 75 34 53 Mel : snu70@snuipp.fr