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1er avril 2015

Greve du le 9 avril 2015 : Le service public mérite mieux que l’austérité

Dans le cadre de la journée interprofessionnelle contre l’austérité, les fédérations de fonctionnaires FSU, CGT, Solidaires, FO, FA-FP, représentant la majorité des agents, appellent ensemble à la grève.

Rassemblement et manifestation à Besançon
14 heures parking Batttant


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appel_intersyndical_9_avri_2015
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bulletin_4_pages_SNUipp_national_appel_greve
PDF - 470.8 ko
Argumentaire_chiffre_grève_9_avril_2015

Déclaration d’intention de grève du 9 avril 2015

RTF - 34.6 ko
Modèle de déclaration prealable

A faire parvenir obligatoirement à votre IEN 48 heures avant le jour de la grève soit le lundi 6 avril à minuit par courrier ou par mail avec votre signature (avec accusé de réception de votre mail)


Combien de grévistes dans votre école ?

Merci de renseigner l’enquête en ligne du SNUipp-FSU 70
Cliquer ici pour renseigner l’enquête en ligne du SNUipp-FSU 70.


Pour nos salaires

Pour mettre fin au gel du point d’indice depuis 2010, à l’augmentation des retenues pour pension, à la dégradation constante du pouvoir d’achat.

Pour nos emplois

Le Service public joue un rôle clé dans la cohésion sociale. Plus que jamais, il faut lui donner les moyens d’assurer ses missions auprès de l’ensemble des citoyennes et des citoyens partout sur le territoire. Il faut en finir avec les suppressions de postes, les réorganisations et les plans d’économie sur les personnels.

L’école aussi mérite mieux que l’austérité

Mieux d’école, ce sont des enseignants mieux reconnus, mieux formés et mieux payés, des élèves mieux encadrés et mieux accompagnés sur le chemin des apprentissages.

Salaires des profs

Victimes comme tous les fonctionnaires du gel du point d’indice, les PE français sont parmi les plus mal payés d’Europe. Ils doivent être rémunérés à la hauteur de leur niveau de formation et de l’importance de leurs missions. Il faut tout de suite des avancées concrètes, à commencer par des mesures budgétaires permettant de débloquer l’argent nécessaire à l’alignement de l’ISAE sur l’ISOE du second degré (1 200€ bruts annuels).

Emplois, créations de postes

Les opérations de carte scolaire vont à nouveau s’effectuer avec des moyens insuffisants. Pourtant, il faut créer des postes supplémentaires pour alléger les effectifs des classes afin d’améliorer les conditions d’enseignement, développer le plus de maîtres que de classes dans toutes les zones défavorisées, reconstituer des RASED complets pour mieux combattre l’échec scolaire, mieux décharger les directeurs d’école, accueillir les élèves de maternelle et les moins de trois ans dans des conditions favorables, assurer le remplacement des enseignants absents sur tout le territoire, créer des brigades de remplacement pour que les enseignants partent en formation continue.

Conditions de travail

Pour travailler mieux et autrement, les enseignants ont besoin de temps pour la concertation, la formation, la relation avec les familles et les partenaires de l’école. Il faut  alléger la tâche des directeurs d’école, revoir l’utilisation des 108 heures et supprimer les APC, remettre à plat la réforme des rythmes, alléger le temps de service devant les élèves, dégager des temps institutionnels pour le travail en équipe, soulager aussi la pression de la hiérarchie.


 

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