fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Fin des APC
Du nouveau ! Rejoignez le mouvement !

jeudi 2 février 2017

Les représentants du SNUipp-FSU ont été reçu au ministère le 27 janvier 2017.

Arrêter les APC et redéfinir le temps de travail !

Le SNUipp-FSU a rappelé le sens de cette campagne. Redéfinir notre temps de travail dans l’objectif de sa diminution.

Le SNUipp-FSU demande des avancées concrètes sur ce dossier sous la forme d’une instruction aux recteurs et Dasen élargissant les APC à des actions dans l’intérêt des élèves mais pas obligatoirement en présence de ceux-ci (relations avec les parents ; travail collectif ; cycle 3).

Reconnaissance du temps de travail invisible ! Le cadre des APC enfin élargi !

Le cabinet va nous faire une proposition d’instruction aux recteurs que nous pourrons amender.

Pas de sanction pour les boycotteurs !

Par ailleurs, nous avons rapporté la situation de départements où des sanctions sont évoquées y compris par écrit. Le cabinet intervient auprès des DASEN.

SEUL, le SNUipp-FSU, grâce à l’action d’arrêt des APC engagée sur le terrain, a contraint le ministère à engager un cycle de discussions qui va permettre de faire évoluer le dispositif des APC et tendre vers une première reconnaissance du travail invisible.

SEUL, le SNUipp-FSU de Haute-Saône est activement engagé dans la campagne nationale d’arrêt des APC dans le département.

Il n’est pas trop tard pour rejoindre le mouvement. Vous aussi, engagez vous dans la redéfinition de notre temps de travail : Stoppez les APC ! Réapproprions-nous ce temps, dans les écoles : recevoir les parents, rédiger les PPRE, construire les outils pour les élèves en difficulté, se réunir en équipe, élaborer des projets...

BOYCOTT DES APC
On continue l’action !