- carte scolaire 2
Le groupe de travail académique se tiendra le 17 janvier.
Nous vous avons sollicités pour connaître vos prévisions d’effectifs. Pour défendre au mieux toutes les situations de fermeture et d’ouverture, nous avons besoin de données précises et récentes. Même si vous pensez que votre école n’est pas concernée, transmettez-nous vos effectifs classe par classe et toute autre information utile (par exemple construction d’un lotissement...).. Plus nous aurons de prévisions d’effectifs, plus notre vision de la carte scolaire sera fine.
Si votre école se trouve dans une situation particulière (fermeture potentielle ou nécessité d’ouverture), nous pouvons vous rencontrer avant/après la classe, sur la pause méridienne ou un autre temps de votre choix.
Contactez-nous : 03.84.84.75.34.53 ou snu70@snuipp.fr
http://ecole.snuipp.fr/70/0700316N/ecoles/saisir
Calendrier des instances : 17 janvier : groupe de travail académique 22 janvier : groupe de travail départemental ...
Rappel
• Rentrée 2013 : 13 postes supprimés.
• Rentrée 2014 : 16 postes supprimés.
• Rentrée 2015 : aucun poste d’enseignant des écoles supprimé dans notre département mais le nombre d’élèves par enseignant augmente. Aucun moyen supplémentaire pour les RASED, les maîtres supplémentaires, l’accueil des petits en maternelle... Et trop peu de créations de postes de remplaçants !
• Rentrée 2016 : 3 postes supprimés.
• Rentrée 2017 : + 6 postes (Équivalent Temps Plein)... Qui n’empêchent pas la fermeture de 11 classes dans nos écoles. La dotation supplémentaire de 5 postes pour signature d’une convention ruralité (création de pôles éducatifs) nous échappe car la Haute-Saône - département précurseur - a signé cette convention dans les années 90. Il aurait été appréciable que cet engagement de longue durée dans la scolarisation en milieu rural soit récompensé.
• Rentrée 2018 : 15 postes supprimés