Vous êtes actuellement : SNUipp-FSU 70  / Adhérer au SNUipp-FSU 70

• Pourquoi se syndiquer ?
23 novembre 2017

Pourquoi se syndiquer ?

Le SNUipp-FSU 70 est le premier syndicat des enseignants du premier degré en Haute-Saône.

POURQUOI SE SYNDIQUER ?
Plus nombreux, plus forts, plus efficaces !

syndic_collectif

Se syndiquer c’est par définition un acte de solidarité, une démarche individuelle au service du collectif.

Le SNUipp-FSU 70 a recueilli 65% des voix aux élections paritaires de décembre 2014.

Il a obtenu 8 élus sur 10 à la CAPD où est étudié tout ce qui concerne votre carrière.

En adhérant au SNUipp-FSU 70, vous renforcerez un syndicalisme indépendant par rapport au gouvernement et aux partis politiques, indépendant de la hiérarchie.

Ainsi sur la réforme des rythmes scolaires, vous aurez pu le constater, dans notre département, le SNUipp-FSU 70 n’a pas ménagé ses efforts pour la combattre : interventions répétées dans les instances, grèves, manifestations, réunions d’information syndicale... Nous n’avons rien lâché. Nous ne renonçons pas.

Le SNUipp-FSU 70 ne bénéficie d’aucune subvention. Tout est payé exclusivement grâce aux cotisations.

###################################################

Les adhérent-es donnent au syndicat les moyens matériels d’assurer sa mission : courriers, communications téléphoniques, moyens informatisés... Pour défendre l’école et ses enseignants, agir pour la réussite de tous les élèves, se syndiquer c’est aussi un moyen de se sentir moins seul, dans une profession difficile, dans une société où l’individualisme prime si souvent sur la solidarité.

Au SNUipp, nous tentons de construire un syndicat différent, qui bouge avec la société. Un syndicalisme de terrain, ouvert, qui fonde son activité sur la participation du plus grand nombre. Un syndicalisme qui a fait de la transformation de l’école l’une de ses priorités.

Pour être informé : se syndiquer permet de recevoir la presse nationale (Fenêtre sur Cours) ainsi que la presse départementale. Cette presse est élaborée par les militants du syndicat. Son contenu est en permanence "branché" sur ce qui fait l’actualité du métier, les propositions ministérielles, mais aussi les nôtres, celles des personnels, sur le terrain !

Se syndiquer, c’est pouvoir s’informer par une voie indépendante de l’administration !

Pour rompre l’isolement : être syndiqué, c’est pouvoir rencontrer les collègues, dialoguer avec eux, échanger, élaborer, proposer, etc… c’est ne plus être seul en cas de problème ou de difficulté.

Pour élaborer et défendre les revendications des personnels : se syndiquer ; c’est pouvoir faire entendre sa voix !

Pour participer au mouvement d’ensemble de l’école : se syndiquer, c’est défendre, développer, transformer l’école pour qu’elle demeure un service public et qu’elle permette à tous les enfants de devenir des citoyens. C’est, plus généralement participer au mouvement d’ensemble de défense des services publics. En un mot, se syndiquer, c’est défendre une certaine idée de la justice sociale.

Pour contribuer au mouvement social : se syndiquer, c’est agir pour une société plus juste, plus égalitaire.

Pour que les salariés que nous sommes aient des moyens d’information, de défense, indépendants de tout pouvoir, de toute philosophie, de tout parti politique : se syndiquer, c’est verser une cotisation, calculée de façon la plus équitable possible (proportionnelle au salaire). Toute initiative en matière d’information (envoi de la presse par exemple), toute réunion locale, départementale, nationale, toute manifestation a un coût.

Se syndiquer, verser sa cotisation, c’est permettre l’activité syndicale. Le SNUipp connaît une forte progression de ses adhérents. Plus d’hésitation, renforcez l’outil syndical indispensable à la profession.

Se syndiquer, c’est être plus forts, efficaces et constructifs ensemble pour défendre l’école, les droits de tous et de chacun…pour le prix d’un café engagé par semaine ! Et oui, avec la déduction fiscale de 66% transformée en crédit d’impôt, les deux tiers de votre cotisation sont désormais remboursés même pour les non imposables. En moyenne, une cotisation équivaut à 50€ par an…1€ par semaine !

10 questions sur le syndicat

10_raisons

Pour adhérer au SNUipp, cliquez ici : Adhérer en ligne ou il suffit d’imprimer ce bulletin d’adhésion :

bulletin adhésion 2017 2018