www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 70 - Haute-Saône

Recherche par thème :

Navigation

Thèmes abordés

Recherche par thème :

Vous êtes actuellement : Carrière   / Promotions 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 avril 2018

Hors Classe : comment ça marche ?

Ce qui nous attend. Le SNUipp-FSU 70 déplore les nouvelles dispositions PPCR : individualisation, mise en concurrence.

JPEG - 94.9 ko
augmentation

Pour l’accès à la hors classe au 1er septembre 2018, les opérations se dérouleront selon de nouvelles modalités.

Qui sera promouvable ? Tous les PE en position d’activité comptant au moins deux ans d’ancienneté dans le 9e échelon de la classe normale au 31 août 2018 ainsi que tous ceux qui sont au 10e et 11e échelon de la classe normale. Tous les PE "promouvables" seront informés individuellement via l’application i-Prof. Chacun est appelé à vérifier et à actualiser les données qualitatives le concernant, notamment son CV et à signaler à son gestionnaire toute erreur constatée pour correction.

Appréciation de la « valeur professionnelle » par la Dasen L’IA-Dasen formule une appréciation qui s’appuie sur la note, le CV i-Prof et l’avis de l’IEN. L’avis se décline en quatre degrés : excellent, très satisfaisant, satisfaisant, à consolider. Pour celles et ceux qui ne seront pas promus à l’issue de cette campagne 2018, l’appréciation finale émise par le DASEN sera conservée pour les campagnes de promotion à venir.

La note

Elle est arrêtée au 31 août 2016 ou au 31 août 2017 pour les situations particulières. L’ancienneté de la note doit être prise en compte dans le cadre de l’appréciation.

L’avis de l’IEN

L’avis se fonde sur une évaluation du parcours professionnel de chaque promouvable, mesurée sur la durée de la carrière qui englobe l’ensemble des critères de la "valeur professionnelle" qui valorise ce parcours professionnel. L’avis se décline en trois degrés : très satisfaisant, satisfaisant, à consolider. Selon la circulaire parue au BO n°8 du 22/02/2018, l’avis "très satisfaisant" doit être réservé à l’évaluation des enseignants promouvables "les plus remarquables". Chaque enseignant "promouvable" pourra prendre connaissance sur I-PROF de l’avis émis par l’IEN avant la tenue de la CAPD.

Le barème

Le tableau d’avancement sera établi en prenant en compte : - l’ancienneté de l’agent à compter de 2 ans révolus dans le 9e échelon - l’appréciation du Dasen.

—> Ancienneté Des points sont attribués en fonction de l’ancienneté, calculée sur la base de l’échelon détenu et de l’ancienneté dans l’échelon au 31 août 2018, conformément au tableau ci-dessous.

JPEG - 33.9 ko
tableau note échelon

—> Appréciation de l’IA-Dasen

JPEG - 20.7 ko
note appréciation dasen

La réforme de l’évaluation des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation constitue une étape majeure dans le processus de transformation néolibérale du service public d’éducation. L’évaluation par l’entretien professionnel qui devient la norme dès cette année est encore pire : individualisation, mise en concurrence. L’éducation nationale passe à l’ère du management !

Contre les divisions et la mise en concurrence, le SNUipp revendique :
- une évaluation formative, déconnectée de la progression des carrières et des rémunérations ;
- un déroulement de carrière permettant à tous d’accéder à l’échelon le plus élevé et ce au rythme le plus rapide.

 

12 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 70 Adresse : 3 impasse St Vincent 70000 Vesoul
Tel/Fax : 03 84 75 34 53 Mel : snu70@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 70 - Haute-Saône , tous droits réservés.