Vous êtes actuellement : Carrière   / Mutations

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Affectations complémentaires : les résultats du GT du 2 juillet+correctifs TRS du 4/07

jeudi 4 juillet 2019

MOUVEMENT DÉPARTEMENTAL

2nde phase

Aujourd’hui, mardi 02 juillet s’est tenu le groupe de travail concernant la seconde phase du mouvement.

Nomination des titulaires de secteur (TRS) sur des fractions de postes dans leur circonscription. AVEC CORRECTIFS EN DATE DU 04/07

PDF - 570.9 ko

Quelques collègues, sans affectation à l’issue de la première phase, ont pu être nommés.

PDF - 137 ko

Les PES de l’année 2019/2020 (stagiaires) ont été affecté·es sur un "berceau", support de formation à mi temps.

PDF - 195.3 ko

Une ultime phase aura lieu le 27 août afin d’affecter les 36 collègues qui restent sans poste à l’issue de cette 2nde phase.

Le mouvement départemental reste l’une des préoccupations majeures des enseignantes et enseignants. L’implantation géographique et pédagogique du poste est le premier paramètre du bien-être au travail, indispensable au bon fonctionnement du service public d’éducation, tant pour les enseignants que pour leurs élèves. Ce constat, si basique puisse-t-il sembler, n’a pas été pris en compte par le Ministère, responsable de l’organisation du service, resté sourd aux nombreuses alertes lancées de façon unitaire par les syndicats représentatifs. Le résultat insatisfaisant, pourtant prévisible pour les enseignants non titulaires d’un poste, est aujourd’hui concret. Le SNUipp-FSU 70 dénonce cet état de fait et espère que le tir sera corrigé et revu l’an prochain. Nous continuerons à nous battre pour l’équité et la transparence des opérations du mouvement !