fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Pendant les vacances ... actions intersyndicales en Bourgogne-Franche-Comté

mercredi 1er janvier 2020

Pas de trève ! Partout où vous serez pendant les congés de fin d’année, rejoignez les rassemblements, participez aux actions de mobilisations contre le projet de réforme des retraites !

Sur votre lieu de vacances, consulter le site de la section départementale du SNUipp-FSU et/ou son facebook pour vous informer des actions organisées : XX.snuipp.fr (XX étant le numéro du département).

En Bourgogne - Franche-Comté :

- Vesoul : RDV le vendredi 27 décembre 10h30 place Edwige Feuillère (place des jets d’eau en centre ville) Rassemblement, prises de parole, projection dans le nouveau système de retraite.

- Besançon : -Mercredi 1er janvier : RDV à 10h Jardiland (puis direction Géant) à l’appel des Gilets jaunes pour une action de protestation contre l’ouverture des hypermachés les jours fériés.

- Jeudi 2 janvier : 1re AG citoyenne de l’année 2020 à 18h - Amphi de l’ancienne FAC de médecine à l’Arsenal Appels de l’intersyndicale CGT/FO/FSU/Solidaires

- samedi 4 janvier  : Opération « Galette du roi Macron » Rassemblement à 14 heures Place de la Révolution pour une distribution de galettes. La galette pour le roi, la fève pour les autres : ce modèle ne fonctionne plus ! Chacun.e est appelé.e à apporter une galette.

- mercredi 08 Janvier : Opération « Députés, vous avez des comptes à rendre » Rassemblement à 17h30 devant la permanence d’Éric Alauzet au 89 grande rue à Besançon. Nous y construirons le mur de nos revendications. Apportez votre brique (carton) sur laquelle vous aurez inscrit votre revendication !

- A Montbéliard : - samedi 4 janvier AG ouverte le matin à 10h (lieu à definir) puis rassemblement devant la gare à 14h

- lundi 6 janvier de 12h à 14h tractage à Peugeot côté Sochaux.

-  jeudi 9 janvier Lieux et horaires des AG et manif à préciser ultérieurement.

- Belfort : un rassemblement est prévu ce samedi 21 décembre à 14h devant la préfecture. Il faut maintenir la pression sur le gouvernement, c’est un signal fort de poursuive la mobilisation le premier jour des vacances. Un tractage est organisé à partir de 10h ce même samedi sur le rond-point du Cora et sur celui des Errues. Surveillez vos boîtes mail pendant les vacances, nous allons essayer de poursuivre la mobilisation.http://90.snuipp.fr/

- Jura:Tractage pendant les congés http://39.snuipp.fr/

- Dijon : - Samedi 21 décembre : 6h  : RDV Intermarché bd de l’Université pour action et 14h  : rassemblement place de la République à Dijon avec les Gilets Jaunes
- Mardi 24 décembre (précisions à venir...) : tractages pères noël, chorale avec chansons de manif (marché) et autre opération... http://21.snuipp.fr