Retour accueil

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

GREVE MASSIVE vendredi 24 janvier : 10h devant la DSDEN !

samedi 18 janvier 2020

L’intersyndicale appelle à faire du 24 janvier, jour où le projet de réforme des retraites sera présenté en conseil des ministres, une puissante journée de grève et de manifestations interprofessionnelles.

Rappel : dépot déclaration d’intention pour le mardi 21 janvier minuit Bien qu’il s’agisse d’un vendredi, il n’y aura qu’un retrait d’1/30e : Si vous n’êtes pas en charge de classe ce jour là, pas de décla préalable nécessaire !!

VENDREDI 24 JANVIER

RENDEZ-VOUS A VESOUL A 10H DEVANT L’INSPECTION ACADÉMIQUE.

Nous y déposerons symboliquement nos outils de travail. Apportez stylos rouges, vieux cartables, manuels, livres, cahiers, revues... !

Nous pouvons gagner ! Pour cela, il faut que davantage de salariés s’inscrivent dans la grève et dans les mobilisations interprofessionnelles unitaires.

Il faut aussi que les enseignant·es dans leur ensemble prennent ou continuent le chemin de la grève. C’est à cette condition que nous ferons définitivement la différence.

C’est le moment !

A nous de faire de ce 24 janvier une journée exceptionnelle de lutte !

Nous nous déplacerons ensuite à la PRÉFECTURE pour accrocher aux grilles de faux panneaux de circulation.

Le défilé passera ensuite devant le CONSEIL DÉPARTEMENTAL pour offrir à M. Krattinger une collection de vestes, les coutures de la sienne ayant craqué après qu’il l’eut retournée en apportant son soutien au maire de Vesoul pour les futures élections municipales...

Le parcours se poursuivra jusqu’aux IMPÔTS pour y laisser des billets Macron 0€, ceux que nous aurons en majorité dans notre porte-monnaie si le gouvernement continue ses réformes.

Puis le cortège se rendra à la PERMANENCE LREM, pour y déposer nos vieilles godasses et crier haut et fort "NON, NOUS NE MARCHONS PAS !!"

Le parcours se terminera à la gare.

NOTRE RESPONSABILITÉ EST GRANDE...

POUR NOUS, RETRAITÉS ET ACTIFS,

POUR NOS ENFANTS, PETITS-ENFANTS, ÉLÈVES,

IL FAUT FAIRE RECULER LE GOUVERNEMENT !

Réforme des retraites : extension du mauvais traitement des professeurs des écoles. Les infographies éclairantes sur le métier de prof des écoles à consulter sur le site de Médiapart :

https://blogs.mediapart.fr/bruno-scherrer/blog/180120/reforme-des-retraites-extension-du-mauvais-traitement-des-professeurs-des-ecoles

La mobilisation de toutes et tous est impérative. Dès maintenant, vous pouvez remplir l’enquête départementale de mobilisation. Cliquez ici

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |
SNUipp 70 Adresse : 3 impasse St Vincent 70000 Vesoul
Tel/Fax : 03 84 75 34 53 Mel : snu70@snuipp.fr