Vous êtes actuellement : Carte scolaire  / Carte Scolaire Rentrée 2008

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

CARTE SCOLAIRE SECOND DEGRE : BLOCAGE FILTRANT Rond-point d’Isoroy à Lure Mercredi 30 avril à 18h00

samedi 26 avril 2008

Rassemblement à partir de 17h30 sur le parking situé à proximité de l’hôtel « Le Luron ».

NON A LA CASSE DU SERVICE PUBLIC D’EDUCATION !

Lutte contre les suppressions de postes d’enseignants, les fermetures de sections et la mise en place des bac pro 3 ans

Tract appelant à l’occupation du rond-point d’Isoroy à Lure

Suite à une rencontre inter-établissements organisée mardi soir à Lure, un comité s’est mis en place pour entrer dans la lutte contre les suppressions de postes, les fermetures de sections et la mise en place des bac pro 3 ans.

Plus d’une cinquantaine d’enseignants étaient présents et de nombreux établissements étaient représentés (lycées Belin et Luxembourg de Vesoul, Colomb et Bartholdi de Lure, Lumière et Beauregard de Luxeuil, collèges du Mortard de Lure, Mathy et Rostand de Luxeuil et des mille étangs de Melisey).

Quelques parents d’élèves ont également participé à cette réunion.

Il a été décidé d’organiser des actions communes, visibles et à répétition en dehors des horaires de cours (mercredi après-midi, samedi après-midi), le lieu changeant d’une semaine à l’autre (Vesoul, Lure, Luxeuil, etc...).

Ces actions doivent permettre au plus grand nombre de participer . Une première action a été décidée :

BLOCAGE FILTRANT
Rond-point d’Isoroy à Lure
Mercredi 30 avril à 18h00

Nous appelons tous les enseignants, personnels de l’éducation nationale, parents d’élèves et plus généralement toutes les personnes attachées au maintien d’un service public d’éducation de qualité, à se joindre à cette première action, chacun restant libre de participer aux autres journées d’action prévues.

N’hésitez pas à faire circuler l’information autour de vous !

Comité de Sauvegarde de l’Ecole Publique et Laïque 70

NB : Il est demandé aux participants de venir habillés en noir et, à chaque collège ou lycée représenté à la manifestation, de venir avec une pancarte au nom de l’établissement.

Tract appelant à l’occupation du rond-point d’Isoroy à Lure