Vous êtes actuellement : Métier

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

L’Association des Maires de France (AMF) écrit à Darcos : inquiétudes sur la suppression des cours le samedi matin et de la réduction du temps de travail des élèves

samedi 7 juin 2008

Monsieur le ministre,

Vous avez annoncé, depuis la rentrée scolaire 2007, de nombreuses réformes concernant l’école primaire, qui ont des incidences directes sur les communes, en charge des écoles publiques.

En particulier, vous avez décidé la suppression des cours du samedi matin dans les écoles primaires, la réduction à 24 heures du temps scolaire hebdomadaire et la mise en place de deux heures d’aide personnalisées hebdomadaires en faveur des élèves volontaires en difficulté, à compter de la rentrée scolaire 2008.

Dès son annonce cette mesure a suscité de nombreuses réactions et interrogations des maires et présidents de groupement...

La suite en pièce jointe sous format pdf

Télécharger le courrier du président de l’AMF à Darcos