www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 70 - Haute-Saône

Recherche par thème :

Navigation

Thèmes abordés

Recherche par thème :

Vous êtes actuellement : Carrière   / Formation continue / M@gistère 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
20 octobre 2009

Stages de formation continue 2009/2010 : tous les résultats de la CAPD du 20 octobre 2009

Le 20 octobre 2009 s’est tenue la CAPD Formation Continue au cours de laquelle l’administration attribue les stages (pendant le temps scolaire et hors temps scolaire). Le bilan de la situation de la formation continue dans notre département montre une forte diminution du nombre de candidatures : ce que l’administration attribue à des difficultés liées au logiciel GAIA. Mais le SNUipp a rappelé que cette diminution serait plutôt due à la dégradation du plan de formation continue : moins de dispositifs proposés, moins de places dans les stages attractifs, pas de certitude d’effectuer le stage pour lequel on est retenu, exagération du temps consacré à l’auto formation... L’objectif de la formation semble se restreindre aux formations statutaires (T1, T2, Directeur ...). Elle se limite à trouver des lieux de stages pour les PE en formation. Certains stages ne pourront se tenir qu’en fonction de la disponibilité des TR (encore une conséquence de la diminution des personnels dont les TR). Le recrutement au niveau master et la suppression des IUFM laissent présager un avenir des plus incertains pour la formation continue.

L’attribution des stages se fait donc en fonction de toutes ces contraintes et non pas pour répondre aux attentes et aux besoins des enseignants. Nous vous joignons les résultats de la CAPD.

PDF - 75.3 ko
Résultats de la CAPD Cliquer ici.

Si vous avez des questions ou besoin de précisions, n’hésitez pas à contacter les élus SNUipp du personnel en cliquant ici.

 

18 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 70 Adresse : 3 impasse St Vincent 70000 Vesoul
Tel/Fax : 03 84 75 34 53 Mel : snu70@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 70 - Haute-Saône , tous droits réservés.