Vous êtes actuellement : Carrière   / Retraites

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Retraites : Le service des pensions bloque les dossiers

jeudi 22 octobre 2009

160 fonctionnaires aujourd’hui, combien demain ?

L’intersyndicale du service des pensions de la fonction publique basé à La Baule fait le bras de fer.

L’assemblée générale qui s’est déroulée jeudi soir a décidé que tous les dossiers seraient bloqués depuis vendredi matin jusqu’au 17 novembre inclus, date de la prochaine assemblée générale des personnels.

Ces dossiers concernent les liquidations de pensions, le service de validation… « Les dossiers seront faits mais non transférés », souligne Régis Casset, au nom de l’intersyndicale.

L’assemblée générale des salariés du Service des pensions de l’Éducation nationale a eu lieu à La Baule, jeudi soir, en présence de 120 fonctionnaires sur les 160 que compte ce service qui gère les pensions des retraités de l’Éducation nationale en France.

Il a été décidé de lister les revendications et de les transmettre au ministère de l’Éducation nationale.

Ce service est appelé, a-t-il été affirmé par la tutelle l’an dernier, à voir ses effectifs diminuer mais les salariés ne savent pas de combien et le calendrier n’est pas encore connu, ce qui les inquiète.

Les salariés souhaitent, rapporte Régis Casset, « obtenir rapidement une réponse du ministre à qui nous avons posé des questions sur l’avenir des pensions. Nous demandons la communication du rapport de notre chef de service, rapport qui a été remis au directeur et au secrétaire général de l’administration centrale à Paris. Ce rapport porterait sur d’éventuelles missions qui pourraient être maintenues au service. »